Bilan 2010

Publié le par ludorsan

La fin d'année approche et il est l'heure pour moi de faire un bilan sur la saison qui vient de s'écouler.

 

Le premier constat est kilométrique. Avec 3400 km au compteur, je suis au delà de ma réalisation de 2009. Cependant, je n'ai pas recherché absolument à battre mon record de l'an passé mais cela s'est fat au fil de l'eau.

C'est un résultat logique puisque il résulte de ma volonté de me diriger vers des formats de cours plus long.

 

J'en vient donc au deuxième constat qui pour moi est très satisfaisant.

J'ai participé tout au long de l'année à différente course que je détaillerai après mais surtout j'ai bouclé mes premiers ultras ce qui pour moi n'était pas forcément évident au début.

 

Mes courses 2010 :

 

La première n'est intervenue de fin mars en lieu et place du trail du Ventoux (4 km cette année) où je fini 137e. C'était la deuxième fois que je courait cette épreuve, je l'ai faite cette année pour comment dire " conjurer celle de 2009 " où j'avais fini à la ramasse.

 

La seconde épreuve fût le trail de l'Ardéchois (57 km) avec une belle 55e place. Course roulante sur de nombreuses portions, elle ne correspond pas forcément au terrain que je recherche.

 

Une semaine après, c'était le marathon hero de Crest (42 km) où je fais 11e. Cette course alterne le roulant et le casse guiboles.

Un souvenir mitigé.

 

Début, la saison ultra commença avec les drayes du Vercors (60 km). Si cette course n'est pas la plus longue de l'année, cela a été sans doute la plus dure avec un final en descente technique dont je me souviendrai longtemps.

 

Ensuite, ce fût le tour de l'ultrachampsaur (67km). Dans un décor majestueux, j'ai connu ma première très grosse défaillance et pourtant j'en garde un super souvenir avec une 36e place.

 

Bien entendu fin août, j'ai couru la CCC, je dirai LA CCC (98 km) car j'y ai rencontré des conditions dantesques mais au final une 325e place avec seulement 444 finishers sur les 1800 inscrits. Bien entendu la course objectif de cette saison.

 

Début octobre, j'ai couru le trail de la Gazelle (26 km) en hommage à SEVERINE de kikourou. Si la course était sympa avec une belle organisation, je me suis fait une belle entorse qui m'éloigna de mes baskets pendant 15 jours. Je fini cependant en 23e position.

 

Le duo trail nocturne de Castillon avec Cécile où nous avons eu très très froid.

 

Début décembre .... bien entendu ma course fétiche avec la SAINTELYON (68 km). Cette année les conditions ont été assez sévère avec de la neige et du froid tout le long. Bon une belle 405 e place qui me réjouis.

    

 

Je retiendrai aussi :

 

l'organisation avec Régis du trail du CAMP DE CESAR. Nous avons eu un beau succès avec de belles retombées médiatiques et des retours qui nous encouragent pour l'édition de 2011.

 

Les beaux séjours entre amis que nous avons organisé pour pouvoir faire nos trails, de bons souvenirs.

 

La naissance des ORSAN FOLIES

 

Les pasta de Cécile

 

Les sorties sur le CAMP DE CESAR lors de l'épisode neigeux

 

La ténacité de Cécile avec ses quatre entraînements par semaine

 

 

Ce que je dois changer :

 

Après un ultra je dois apprendre ou simplement me forcer à me reposer plus longtemps. Cela évitera de trop tirer sur les muscles et avoir des blessures de fatigue comme j'ai en ce moment à ma cuisse.

 

Pour faire plaisir au père de Mimi, je dois éviter le pastis la veille au soir d'une course !!!   

 

 

Au final, une belle saison 2010 éprouvante mais enrichissante dans beaucoup de domaine.

 

VIVE 2011

Publié dans personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Bravo à toi une belle saison 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour cette belle saison 2010 !<br /> Je t'envoie mes meilleurs voeux pour que 2011 soit également pleine de belles courses et belles rencontres !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et super saison 2010 pour toi.<br /> Et que de moment très sympats partagés, de Trail ou l'on c'est tiré la bourre.<br /> Et surtout toutes ces sorties en famille. Sans oublier les Cévenols.<br /> 2011, s'annonce de bon augure. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mais si tu supprime le pastis tu va faire combien de kilomètre de plus dans l annèe et du va le remplacer paer quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est clair, une magnifique saison 2011 !!!<br /> <br /> que de kilomètres parcourus, ça fait envie.<br /> <br /> Bravo à toi, à vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre