LA RONDE DE CASTELLAS

Publié le par ludorsan

Dimanche, ETIENNE est venu me chercher pour aller retrouver les autres membres du club ECLA qui avaient décidé de s'inscrire à LA RONDE DE CASTELLAS. 

 

Si le froid était déjà présent, le vent annoncé par METEO FRANCE commençait juste à se lever. Sur le parking des écoles de LAUDUN les voitures arrivées les unes après les autres pour un départ groupé vers 8 h 45 après avoir récupérer les dossards et fait une photo souvenir.

 

Après une quinzaine de minutes de voiture nous arrivons enfin à ROCHEFORT DU GARD et là je prends conscience du nombre d'inscrits (1035 coureurs) et de l'organisation qu'il faut mettre en place pour assurer l'acceuil.

 

Nous avons de la chance de pouvoir nous garer assez proche du gymnase où se termine de le parcours long de 10,5 km.

 

Pendant se temps le vent s'est lever et comme nous sommes sur les hauteurs du village, le froid nous transi !!!

Je décide de courir avec un sweat et le tee-shirt du club, je met un buff sur la tête et les lunettes pour me protéger du vent afin de ne pas avoir    les yeux qui coulent, je termine par les indispensables gants.                           ( ETIENNE )

 

Malgré le nombres important de coureurs nous réussissons à retrouver deux autres membres de l'équipe et nous commençons l'échauffement qui prend ce matin là une importance primordiale au vue de la température.

 

Après quelques tours dans les rues, direction la ligne de départ devant la cave coopérative. Là c'est " le gentil bordel " car la ligne de départ et trop petite pour le nombre de coureurs. 

Je retrouve OLIVIER qui me dit que l'année dernière le départ avait été déplacé sur la route nationale et qu'il fallait mieux rester aux abords pour ne pas risquer d'être coincer en fin de peloton.

J'aperçois mes parents venu pour l'occasion du week end des primeurs des côtes du rhône.

 

Quelques minutes d'attente durant lesquelles je retrouve PASCAL (traileur), FRED qui vient de faire le marathon de NEW YORK et les autres membres du club.

 

Nous sommes bien placé sur le ligne et le départ est donné.

Je pars en suivant le rythme et passe le premier kilo en côte en plus de 5 minutes. (30e position)

Super descente (que nous remontrons à la fin) qui me permet de doubler .

Les deux prochains kilos nous mènent en faux plat montant vers l'église fortifiée du village et je passe alors que la musique de FORT BOYARD et joué par la sono (ça pulse).

Je maintien la cadence et passe au 5 e kilo (25 e position) en 19'48 et au 6 e en 23'15. (30e position).

Les ravitaillement en eau, vin et même barbecue se succède.

Les points musiques revitalise notre cadence. (pena, disco, biniou ...)

Les choses sérieuse reprennent et un panneau nous indique dès le 6,5 kilo que le dénivélé va s'intensifier jusqu'à l'arrivée.

J'ai un coup de pompe vers le 8e et je dois me résoudre à ralentir sur cette partie là aussi en faux plat montant car sinon je risque de ne pas passer correctement la dernière difficulté juste après le 9e (36'00).   

Quelques concurrents me doublent et j'aborde la dernière côte qui fait des ravages chaque année !!

Les jambes me brûlent et je passe dans la douleur, la relance et difficile mais il reste encore un kilo au minimum.

Après 50 mètres, je décide de rattraper le concurrent de devant ce qui me relance et je fini au quasi sprint après avoir aperçu mon épouse sur le bord de la route.

 

En fait je fini assez frais et content de moi au vue de ma très maigre expérience de course sur route.

38e position sur 1035 en 42,17. (En 2007 avec le même temps j'aurai fini 28e !!)

Je finis 2e du club derrière à une minute MICHEL.

 

Je reçois ma médaille, un tee-shirt ( en coton ) un verre et une bouteille de vin primeur.

 

Je retrouve ma petite famille et je file à la douche.

 

Le buffet est grandiose et convivial.

 

Chacun échange ses impressions autour du verre de l'amitié.                          (PAPI et RONAEL au buffet)

 

La course est une réussite.

 

Ce matin un petit décrassage footing de 11 kilos avant la reprise de mardi soir au club.... 

 

 

 

 

   

 

    

( ça discute dur !!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt un reportage photo de la course avec le club ECLA

Publié dans course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Ludovic, tu as oublié dans ton programme de courses Ladrècht le 7 /12/08 et félicitations pour ton blog. a+
Répondre
O
sympa d'être passé sur mon blog ;-) je découvre le tiens à l'instant, je vais donc y faire un p'tit tour!! bonne continuation
Répondre
V
Ah,voila mon bonhomme en ligne...Il va prendre la grosse tete...<br /> Pour le buff,je ne change pas d'avis...ceci dit pourquoi pas en accessoire pour la figue givrée si on retient l'idée de se déguiser...A rediscuter plus tard...Bisou.
Répondre