Semaine entraînement - Youpi la neige est de retour

Publié le par ludorsan

Si le début de la semaine (lundi) avait été axé sur du foncier avec une sortie de 20 km, le lendemain soir je suis allé faire un peu de vitesse avec le club.
Une séance sympa avec les séries suivantes :
1 fois 1500 m, 2 fois 1000m puis 2 fois 500 m.
Je suis sorti bien fatigué de cette séance avec l'impression d'avoir donné mon maximum.

Jeudi soir, je me suis contenté d'un footing de 11 km tout comme vendredi.

Samedi après-midi, j'avais RDV avec Gilles de l'ECLA pour une reconnaissance de la fin du parcours du trail (le Loup).
Nous avons donc enchaîné toutes les difficultés à partir de la chapelle St Pierre où nous étions allé en footing.
Gilles souhaite se diriger vers des courses plus longues et notre épreuve le tente bien même s'il craint de n'être pas à la hauteur.
Cette sortie au total de 25 km l'aura je pense un peu rassuré. Il est jeune (catégorie Espoir) donc il a le temps de s'y faire.

Dimanche matin malgré le froid et le vent, je me suis refait une bonne sortie de 17 km. 
La neige commencé à tomber sans pour autant tenir au sol.DSC02602.JPG

Par contre ce matin, quel spectacle avec ce tapis de neige de 15 cm. Aussi, même si cela n'était pas prévu, je n'ai pas résisté et j'ai enfilé les trabuccos pour un petit footing bien sympa.

nb : Régis vient de signer son premier podium de l'année au trail des étoiles (Vigan). 65 km et 2800 D+ avec un départ à minuit !!
La saison commence bien pour lui surtout qu'il a connu des conditions de courses par forcément favorable.
 
Les dernières informations de l'organisateur du trail du Ventoux sont sans équivoques, 100 cm de neige à partir de 1400m d'altitude !!
Il est maintenant certain que nous aurons de la neige en grande quantité à partir du 1er ravito.

En ces temps où l'hiver ne veut pas " nous lâcher les baskets " ci-dessous une vidéo de la course que nous avons fait l'hiver dernier au col de Carri. Nous y repasserons cet été lors du trail des drayes du vercors mais j'espère que les conditions y seront plus favorable.

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut ludo, je vois que tu te prépares sérieusement pour le ventoux ! je pense le faire l'année prochaine ça dependra du boulot et pour orsan ce sera pour 2011 aussi promis ! gruissan ça c'est bien<br /> passé avec quelques crampes,mais jolie trail.bonne chance pour le week-end prochain . a+<br /> <br /> <br />
Répondre